Le statut de chaque bon cadeau vendu s’affiche dans la liste de l’onglet  » suivi des bons cadeaux vendus » de la page  » Mes ventes »

Les différents statuts

Bon cadeau dont la date de validité n’est pas dépassée. Utilisable par le bénéficiaire.

ACTIONS DISPONIBLES : Vous pouvez télécharger le bon cadeau, prolonger si besoin sa durée de validité,  le marqué comme utilisé ou encore le renvoyé par mail au client.

Vous avez marqué ce bon cadeau comme utilisé. 

ACTIONS DISPONIBLES : Vous pouvez télécharger le bon cadeau au format PDF

 

Le bon cadeau à été annulé par My-shoop suite à la rétractation du client par exemple.  Vous n’avez pas la possibilité d’annuler vous même un bon cadeau vendu.

Le statut  » En attente d’activation » s’affiche uniquement dans le cas d’une commande avec le mode de livraison « pochette cadeaux My-Shoop « 

C’est une mesure de sécurité dans le cas ou le bon cadeau serait perdu par la poste.

Le client qui à acheté le bon cadeau doit l’activer quand il le reçoit ou dans le cas de l’envoi directement au bénéficiaire, l’activer quand le bénéficiaire lui indique l’avoir reçu.

(Cela est expliqué dans le bon de livraison joint à la pochette cadeau)

La date d’activation n’a aucune incidence sur la date de validité qui est établie lors de l’achat et qui n’est pas modifiable par le client.

Pour être accepter par le prestataire, le bon cadeau doit avoir été activé et affiché le statut  » valide »