Gestion et suivi des bons cadeaux vendus

La liste des bons cadeaux vendus

Pour accéder à la liste de vos bons cadeaux vendus :

1 : cliquez sur la page “Mes ventes” 

2 : cliquez sur la rubrique “Bons cadeaux vendus”

2
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
1
Ajoutez le texte de votre infobulle ici

L’affichage par défaut vous montrera seulement les bons cadeaux vendus sur le mois courant

 

mais vous pouvez sélectionner la période de votre choix (année courante, jour même, la veille, période personnalisée…)

Vous pouvez rechercher n’importe quel bon cadeau (voir plus bas).

Vous pouvez filtrer l’affichage de la liste avec différents critères comme la référence, le nom de l’offre, le nom du client etc  

Depuis la liste, différentes actions sont possibles :

Marquer le bon cadeau comme utilisé

Télécharger le bon cadeau au format PDF 

Prolonger la durée du bon cadeau 

Envoyer le bon cadeau par mail

Vous pouvez exporter la liste affichée au format EXCEL. 

L’export va prendre en compte uniquement les bons cadeaux affichés, si vous souhaitez exporter plus de bon cadeau vous devez filtrer la liste en conséquence.

Rechercher un bon cadeau

Pour rechercher un bon cadeau il y a plusieurs solutions :

1 : choisir la période concernée (aujourd’hui, mois courant, année courante, hier, mois précédent, année précédente)

2 : remplir un des filtres proposés 

3 : utiliser la barre de recherche (la recherche sera effectuée sur l’ensemble des bons cadeaux vendus depuis la création de votre boutique)

1
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
2
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
3
Ajoutez le texte de votre infobulle ici

Comment marqué un  bon cadeau comme “utilisé”

Pour être marqué utilisé, votre bon cadeau vendu doit avoir le statut “en cours de validité”

Pour marquer un bon cadeau comme utilisé voici les étapes à suivre :

1 : cliquez sur le pictogramme

2 : une fenêtre pop up s’ouvre

3 : choisissez la date d’utilisation, vous pouvez éventuellement rajouter une note

4 : cliquez sur “Marquer comme utilisé”

Votre bon cadeau est maintenant marqué comme utilisé

Lors de la modification du statut vous pouvez ajouter une note 

Cette note s’affichera au survol de la mention “utilisé”

Prolonger la durée de validité d’un bon cadeau

Il peut arriver qu’un client vous demande de prolonger la durée d’utilisation de son bon cadeau. Pour se faire voici les étapes à suivre :

1 : cliquez sur le pictogramme calendrier 

2 : saisissez la durée que vous souhaitez ajouter à ce client

Remettre ” en cours de validité” un bon cadeau marqué comme” utilisé “par erreur

Cliquer sur le picto

  

situé sous la colonne action de la liste des bons cadeaux vendus