Accueil » mode d’emploi interface » Gestion et suivi des bons cadeaux vendus
Gestion et suivi des bons cadeaux vendus
La liste des bons cadeaux vendus
Pour accéder à la liste de vos bons cadeaux vendus :
1 : cliquez sur la page “Mes ventes”
2 : cliquez sur la rubrique “Bons cadeaux vendus”
L’affichage par défaut vous montrera seulement les bons cadeaux vendus sur le mois courant
mais vous pouvez sélectionner la période de votre choix (année courante, jour même, la veille, période personnalisée…)
Vous pouvez rechercher n’importe quel bon cadeau (voir plus bas).
Vous pouvez filtrer l’affichage de la liste avec différents critères comme la référence, le nom de l’offre, le nom du client etc
Depuis la liste, différentes actions sont possibles :
Marquer le bon cadeau comme utilisé
Télécharger le bon cadeau au format PDF
Prolonger la durée du bon cadeau
Envoyer le bon cadeau par mail
Vous pouvez exporter la liste affichée au format EXCEL.
L’export va prendre en compte uniquement les bons cadeaux affichés, si vous souhaitez exporter plus de bon cadeau vous devez filtrer la liste en conséquence.
Rechercher un bon cadeau
Pour rechercher un bon cadeau il y a plusieurs solutions :
1 : choisir la période concernée (aujourd’hui, mois courant, année courante, hier, mois précédent, année précédente)
2 : remplir un des filtres proposés
3 : utiliser la barre de recherche (la recherche sera effectuée sur l’ensemble des bons cadeaux vendus depuis la création de votre boutique)
Comment marqué un bon cadeau comme “utilisé”
Pour être marqué utilisé, votre bon cadeau vendu doit avoir le statut “en cours de validité”
Pour marquer un bon cadeau comme utilisé voici les étapes à suivre :
1 : cliquez sur le pictogramme
2 : une fenêtre pop up s’ouvre
3 : choisissez la date d’utilisation, vous pouvez éventuellement rajouter une note
4 : cliquez sur “Marquer comme utilisé”
Votre bon cadeau est maintenant marqué comme utilisé
Lors de la modification du statut vous pouvez ajouter une note
Cette note s’affichera au survol de la mention “utilisé”
Voir aussi la section ” Comment débiter un bon à utilisation fractionnée “
Prolonger la durée de validité d’un bon cadeau
1 : cliquez sur le pictogramme calendrier
2 : saisissez la durée que vous souhaitez ajouter à ce client
Remettre ” en cours de validité” un bon cadeau marqué comme” utilisé “par erreur
Cliquer sur le picto
situé sous la colonne action de la liste des bons cadeaux vendus
En cas de problème avec votre boutique ou votre interface, vous pouvez joindre l’assistance technique au 04 83 43 30 60
(du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h)
Par mail à support@my-shoop.fr (Demandes consultées 7/7 de 8h à 20h)
My-shoop est édité par publipost – support@my-shoop.fr – 04 83 43 3060