Mon profil

informations de profil

Pour accéder à vos informations de profil rendez vous sur l’icone représentant un personnage, il s’agit de la rubrique “Mon compte”, elle se trouve en haut à droite de votre écran côté de votre nom. (1)

1
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
Une fois sur la rubrique profil, vous allez accéder à cet encadré dans lequel il faudra renseigner votre prénom, votre nom, l’e-mail associé à votre compte My-Shoop et vous pourrez ajouter une adresse mail supplémentaire sur laquelle vous recevrez automatiquement le double des notifications.

modification du mot de passe

Pour modifier votre mot de passe rendez vous sur l’icone représentant un personnage, il s’agit de la rubrique “Mon compte”, elle se trouve en haut à droite de votre écran côté de votre nom. (1)

1
Ajoutez le texte de votre infobulle ici

Dans cet encadré vous pouvez choisir un nouveau mot de passe. Il vous suffit de rentrer une première fois votre nouveau mot de passe (2) puis de le confirmer une deuxième fois (3).

2
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
3
Ajoutez le texte de votre infobulle ici

Coordonnées de facturation

Les coordonnées de facturation seront inscrites sur : 

  • Les factures de commissions éditées par MY-Shoop.
  • Les factures que vous faites pour les clients. 
  • Les informations de bas de page du visuel par défaut de vos bons cadeaux.

Pour rentrer vos coordonnées de facturation rendez vous sur l’icone représentant un personnage, il s’agit de la rubrique “Mon compte”, elle se trouve en haut à droite de votre écran côté de votre nom. (point vert)

Ajoutez le texte de votre infobulle ici

Vous trouverez alors cet encadré et vous devrez renseigner :

1 : Le nom de votre société 

2 : L’adresse de facturation, il s’agit de l’adresse utilisée par My-Shoop pour vous éditer vos factures de commission. Elle peut donc être différente de celle de vos locaux qui s’affichera, elle, sur votre boutique en ligne.

3 : Le code postal de votre société 

4 : Le nom de la ville de votre société 

5 : Votre numéro SIRET

1
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
2
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
3
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
4
Ajoutez le texte de votre infobulle ici
5
Ajoutez le texte de votre infobulle ici

Vos informations de compte bancaire

Pour recevoir le paiement de vos ventes, vos informations de compte bancaire doivent obligatoirement êtres saisies sur votre interface, dans la rubrique mon compte.

Pour compléter vos informations de compte bancaires :

1- Cliquez sur le picto mon compte

2- Saisissez les informations dans le cadre

3- Cliquez sur enregister 

Vous pouvez modifier ces informations à tout moment, elles sont prises en compte immédiatement après l’enregistrement.

1
2
3

EST-IL VRAIMENT DANGEREUX DE DONNER SON NUMÉRO IBAN ?

Certaines personnes rechignent à donner leur numéro IBAN, craignant que quelqu’un puisse s’en servir pour leur subtiliser de l’argent, directement sur leur compte bancaire. Mais cela est-il possible ?

 

Le numéro IBAN est en quelque sorte la plaque d’immatriculation des comptes bancaires, ce dans l’ensemble de l’Union Européenne. Il est composé en France de 27 caractères, des chiffres et des lettres. Les deux premiers caractères représentent le code du pays d’origine (FR en France), puis une clé de contrôle à deux chiffres, puis le numéro du compte.

 

Il sert essentiellement à mettre en place un prélèvement, unique ou récurrent, entre son compte bancaire et un autre. Il n’est donc pas confidentiel : on donne son numéro IBAN à son employeur, par exemple, afin qu’il puisse nous verser notre salaire.

Une personne en possession de votre numéro IBAN ne pourra donc rien faire d’autre que créditer votre compte. Pour qu’une personne puisse prélever de l’argent sur ce même compte, il faudra signer un mandat de prélèvement, sous format papier ou électronique.

Des cas de fraude, rares, ont toutefois été signalés. Un malfaiteur disposant des connaissances et des ressources nécessaires peut «forger» votre signature, et ainsi prélever la somme de son choix sur votre compte.

Mais pas de panique. Même si cela vous arrivait, vous disposeriez de treize mois pour faire une réclamation à votre banque, à qui la loi impose de rembourser ses clients dans ce type de situation.

Donner son IBAN ne présente donc pas de risque particulier.

 

#bic #iban #rib #banque #coordonnées #compte