Accueil » mode d’emploi interface » – Les bons cadeaux a utilisation fractionnée
Vous pouvez maintenant créer des bons cadeaux utilisables en plusieurs fois par vos clients; c’est l’utilisation fractionnée.
Deux types de bons cadeaux à utilisation fractionnée sont disponibles :
Le choix de type d’utilisation se fait sur la page de création/modification de votre offre, dans le cadre « paramètres »
Cochez la case « En plusieurs fois » puis « montant ».
Exemple:
– Vous travaillez dans le secteur du bien-être: vous pouvez créer par exemple un « bon cadeau liberté » d’une valeur de 100€ qui pourra être utilisé par votre client de la manière dont il le souhaite, par exemple profiter d’une séance de massage à 53€ puis utiliser le reste pour un gommage des pieds à 25€ puis une épilation des sourcils à 12€.
Cochez la case « En plusieurs fois » puis « sessions ». Vous devez ensuite sélectionner le nombre de sessions pour votre bon cadeau.
Exemple:
– Vous travaillez dans le secteur de la restauration : vous pouvez créer par exemple un « bon cadeau spécial midi » composé de 10 formules déjeuner. Votre client pourra venir l’utiliser quand il veut et vous pourrez déduire le nombre de sessions utilisées.
Lors de l’utilisation d’un bon utilisable en plusieurs fois, vous devez indiquer soit le montant ou le nombre de sessions utilisées.
Depuis votre interface, accéder à la page » Suivi des bons cadeaux vendus »
Les bons cadeaux à utilisation fractionnée sont facilement identifiables grace à la présence du bouton » Voir l’historique »
Cliquez sur le picto « Debiter »
La fenêtre « Modifier le statut du bon » s’affiche
1- Choisissez la date d’utilisation ou laisser par défaut la date du jour.
2- Indiquer le montant à débiter
3- Ecrivez une note d’information si besoin
4- Cliquez sur « débiter »
Quand un bon cadeau à déja été débiter partiellement, le statut est modifié et s’affiche ainsi :
Vous pouvez cliquer sur le bouton » Voir l’historique » pour afficher le détail des débits.
En cas de problème avec votre boutique ou votre interface, vous pouvez joindre l’assistance technique au 04 83 43 30 60
(du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h)
Par mail à support@my-shoop.fr (Demandes consultées 7/7 de 8h à 20h)
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